Liens d'accessibilité

Kanté absent trois semaines selon Conte


N'Golo Kanté de la France dribble et dépasse Georgi Kostadinov de la Bulgarie lors d’un match des éliminatoires de la Coupe du monde au stade national Vasil Levski, Sofia, Bulgarie, 7 octobre 2017.

Le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté, blessé aux ischio-jambiers avec l'équipe de France en Bulgarie samedi (0-1) en qualifications pour le Mondial-2018, sera absent environ trois semaines, a annoncé son entraîneur en club Antonio Conte vendredi.

"Kanté va passer un nouveau scan la semaine prochaine pour vérifier si la situation s'améliore. D'après le scan précédent, il sera peut-être absent environ 20 ou 21 jours", a expliqué l'Italien en conférence de presse avant le match de Chelsea à Cystal Palace samedi en Premier League.

"Dans le cas de Kanté, il faut encore faire un autre scan pour bien appréhender la situation", a ajouté Conte.

"C'est une grosse perte pour nous car nous connaissons l'importance de Kanté dans cette équipe et nous n'avons personne avec les mêmes caractéristiques", a expliqué l'entraîneur, à propos du milieu français sacré meilleur joueur du championnat par ses pairs la saison passée.

Le joueur de Chelsea, devenu à 26 ans une pièce maîtresse de l'entrejeu des Bleus (20 sélections) et des "Blues", s'était blessé dès la 34e minute à Sofia et avait dû être remplacé par Adrien Rabiot. Il avait ensuite déclaré forfait pour le match contre le Belarus (2-1).

Sans Danny Drinkwater, touché à un mollet, Conte dispose d'un effectif mince au milieu. "Nous allons peut-être devoir faire jouer des défenseurs au milieu", a confié l'entraîneur.

En attaque, l'Italien a toutefois reçu des nouvelles rassurantes de sa vedette Alvaro Morata, touché aux ischio-jambiers juste avant la trêve internationale.

"J'espère avoir Morata bientôt, j'espère pour le prochain match" contre l'AS Rome mercredi en Ligue des champions, a indiqué Conte.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG