Liens d'accessibilité

CAN 2017 : un budget de près de quatre milliards CFA pour les Eléphants ivoiriens


L'équipe nationale de la Côte d'Ivoire célèbre avec après le président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro, après la victoire en la finale de la Coupe d'Afrique des nations contre le Ghana à Bata, Guinée équatoriale, 8 février 2015

Selon le ministre ivoirien des sports, ce budget a été augmenté de 400 millions CFA de plus que celui de la CAN 2015 en vue d’offrir aux sélectionnés de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire de bonnes conditions.

Le ministre François Albert Amicihia indique cependant, selon l’Agence ivoirienne de presse, que ce budget de 3,9 milliards CFA devrait encore être voté car inscrit dans l’exercice budgétaire 2017.

"Le gouvernement est à pied d’œuvre afin de permettre à notre équipe nationale de se préparer dans de bonnes conditions et se défendre crânement son trophée", soutient M. Amicihia interviewé par l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

La Côte d’Ivoire tient à faire mieux que ses adversaires du groupe Groupe C de la CAN qui aura du 14 janvier au 05 février au Gabon.

Un de ses adversaires du groupe, la République Démocratique du Congo (RDC), se prépare à Abu Dhabi avant de regagner la ville Oyem au Gabon.

Les deux autres sélections nationales du groupe sont le Maroc et le Togo, des équipes à prendre au sérieux.

XS
SM
MD
LG