Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Busquets sera absent 3 semaines pour fracture au pied avec Barcelone


Sergio Busquets discute avec l'entraîneur Ernesto Valverde lors d'un match au Camp Nou de Barcelone, le 14 mars 2018.

Le milieu du FC Barcelone Sergio Busquets, blessé mercredi contre Chelsea (3-0) en Ligue des champions, souffre d'une fracture au niveau d'un pied et sera absent trois semaines, a annoncé le club catalan, après avoir fait état initialement d'une simple contusion.

"Sergio Busquets souffre d'une fracture au niveau de la phalange du petit orteil droit, avec une plaie. Le temps estimé d'absence est de trois semaines", a écrit le Barça dans un communiqué.

Busquets a été contraint de sortir à l'heure de jeu lors de ce 8e de finale retour remporté au Camp Nou, remplacé par le Portugais André Gomes (61e). Le Barça s'est imposé 3-0, se qualifiant pour les quarts de finale de C1 pour la onzième saison d'affilée.

En fonction de sa durée d'indisponibilité, l'indispensable milieu défensif pourrait manquer le quart aller le 3 ou 4 avril, et être un peu juste pour la seconde manche le 10 ou le 11 avril. Le tirage au sort est programmé vendredi.

>> Lire aussi : Messi propulse Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions

Pour le remplacer, l'entraîneur Ernesto Valverde a comme option la plus évidente un repositionnement d'Ivan Rakitic en sentinelle pour les matches de Liga contre l'Athletic Bilbao (18 mars) et Séville (31 mars).

Cette blessure tombe également mal pour le sélectionneur espagnol Julen Lopetegui, qui va devoir faire sans "Busi" la semaine prochaine. Le technicien dévoile vendredi sa liste pour les matches amicaux contre l'Allemagne (23 mars) et l'Argentine (27 mars) en préparation pour le Mondial-2018.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG