Le rappeur américain est sur scène quand soudain, il previens la foule d’un "Prepare for this" (Préparez-vous !) qui laisse les spectateurs accrochés à ses lèvres. Il dévoile ensuite un maillot des Bleus avec les deux étoiles attestant des deux titres mondiaux de la France.
Le geste est accueilli par les cris de la foule en délire, qui redoublent quand il se retourne et qu'apparaît au dos du maillot "Carter" (son nom de famille).
Quelques chansons plus tard, c'est au tour de Beyoncé d'arborer elle aussi un maillot des Bleus, frappé aussi du numéro 4. Un sacré coup de com et de marketing de la famille Carter préparé sans doute à l’avance avec Nike, l’équipementier des Bleus.
Avant le concert, le match France-Croatie avait été retransmis en direct dans le stade, sur écran géant.
"Vingt ans après le premier sacre mondial de l'équipe de France, Beyoncé et Jay-Z invitent les personnes en possession d'un billet pour leur concert à se présenter au Stade de France à 16 heures afin de pouvoir profiter des écrans du stade, ainsi que de ceux de leur production, pour porter les Bleus vers une victoire finale", avait annoncé l'organisateur.
Avec AFP