Liens d'accessibilité

Barça et Real gagnent, tout se jouera à l'ultime journée

  • VOA Afrique

L'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane et l'entraîneur de Barcelone Luis Enrique lors du "Clasico Barcelone-Real Madrid, au stade Nou Camp, Barcelone, 3 décembre 2016.

Barcelone a étrillé Las Palmas 4-1 sur un triplé de Neymar et le Real Madrid l'a imité contre Séville (4-1) dimanche en Championnat d'Espagne, étirant le suspense jusqu'à l'ultime journée avec un avantage aux Madrilènes, qui disputeront un match en retard mercredi à Vigo.

Les Barcelonais se sont imposés aux Canaries sur trois buts de Neymar (25e, 67e, 71e) et un de Luis Suarez servi par... Neymar (27e). Quant à leurs rivaux merengues, ils ont battu le Séville FC sur un doublé de Cristiano Ronaldo (23e, 78e), un coup franc de filou signé Nacho (10e) et un but de Toni Kroos (84e) au stade Bernabeu.

Même si le Barça (1er, 87 pts) conserve la tête à la différence de buts particulière, le Real (2e, 87 pts) garde son destin en main: il n'a besoin que de quatre points sur ses deux derniers rendez-vous pour décrocher le titre, quand son adversaire catalan n'a plus qu'un seul match à jouer.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG