Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Aubameyang, tombeur de record malgré la crise à Dortmund


Le Gabonais de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang célébrant son but lors du match contre Tottenham en ligue des champions, le 21 Novembre 2017

Pierre-Emerick Aubameyang est devenu le meilleur buteur africain de l'histoire du Championnat d'Allemagne malgré la crise sportive à Dortmund, tandis que Mohamed Salah a encore renforcé sa position de meilleur buteur du championnat anglais, en marquant pour Liverpool.

ALLEMAGNE

Le buteur star Pierre-Emerick Aubameyang a battu un record dans une bien triste ambiance pour son club. En marquant samedi contre Brême, le Gabonais est devenu le meilleur buteur africain de l'histoire de la Bundesliga, avec 97 buts. Il dépasse ainsi le Ghanéen Anthony Yeboah, qui avait marqué 96 buts avec l'Eintracht Francfort puis Hambourg. Mais ce but n'a pas empêché une nouvelle défaite du Borussia Dortmund (1-2), où l'entraîneur Peter Bosz a été limogé dimanche et remplacé par l'ex-coach de Cologne Peter Stöger.

Salomon Kalou, l'Ivoirien de 32 ans, a lui été le héros du Hertha Berlin dimanche, en marquant dans le temps additionnel (90+1) le but égalisateur à 1-1 qui a permis à son club d'arracher in extremis un match nul sur la pelouse de Augsbourg. Entré en jeu comme joker à la 79e minute, il a placé une superbe reprise de volée des six mètres juste sous la barre.

ANGLETERRE

Mohamed Salah ne s'arrête plus. L'ailier égyptien a inscrit son 13e but de la saison en Premier League lors du derby de Liverpool face à Everton (1-1). Une réalisation qui lui permet de garder une longueur d'avance sur le buteur de Tottenham Harry Kane (12 buts), auteur d'un doublé contre Stoke City.

L'Algérien Riyad Mahrez, Ballon d'Or africain sortant, a inscrit son 4e but de la saison lors de la victoire de Leicester contre Newcastle (3-2).

Le Béninois Steve Mounié, auteur d'un doublé avec Huddersfield contre Brighton (2-0), et l'Ivoirien Wilfried Bony, qui a inscrit l'unique but de la rencontre Swansea - West Bromwich (1-0), se sont également montrés décisifs.

ESPAGNE

Grande première pour le Marocain Achraf Hakimi! Le latéral du Real Madrid, titulaire lors de la large victoire contre le Séville FC samedi (5-0), en a profité pour inscrire son tout premier but sous le maillot merengue. Le jeune défenseur (19 ans), bien lancé dans l'espace par Karim Benzema, a marqué le cinquième but madrilène d'une frappe croisée à angle fermé. Un joli but pour sa huitième titularisation seulement en match officiel avec le Real.

FRANCE

En Ligue 1, Karl Toko Ekambi a inscrit l'un des plus beaux buts de la 17e journée avec Angers, après deux relais avec deux joueurs. Mais le 7e but du Camerounais n'a pas suffi pour battre Montpellier (1-1) et sortir son club de la zone rouge.

A contrario, le Congolais Firmin Mubele a évité in extremis un faux pas fâcheux à Rennes sur la pelouse de la lanterne rouge Metz (1-1).

L'attaquant marocain Yacine Bammou, lui a ouvert le score pour Nantes, mais cela n'a pas empêché la défaite à domicile contre Nice (2-1).

ITALIE

Mehdi Benatia est en très grande forme et il l'a encore prouvé samedi lors du duel entre la Juventus et l'Inter Milan. Impitoyable dans les duels, le défenseur central marocain a éteint Icardi et n'a pas épargné les milieux offensifs de l'Inter. Il a commis une seule erreur, qui lui vaut un carton jaune. A ses côtés, le Ghanéen Kwadwoh Asamoah a encore été préféré à Alex Sandro au poste de latéral gauche. Il s'en est bien sorti, sans pour autant briller particulièrement.


Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG