Liens d'accessibilité

Aubameyang confirme une offre chinoise

  • VOA Afrique

Le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang ouvre le score lors du match d’ouverture de la CAN 2017 contre la Guinée-Bissau, au stade de l’Amitié de Libreville, Gabon, 14 janvier 2014.

Pierre-Emerick Aubameyang a confirmé avoir reçu une offre XXL venue de Chine, mais le Borussia Dortmund, son club, ne le laissera pas partir cette saison, a expliqué l'attaquant gabonais dans une interview à l'édition dominicale du quotidien Die Welt.

"Oui, j'ai bien reçu une offre. Mais les Chinois vont avoir du mal à convaincre le Borussia Dortmund", a assuré le joueur de 28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2020.

"C'est normal d'hésiter, surtout avec de telles sommes. Beaucoup m'ont dit que je ne pouvais y aller, que, footballistiquement, c'était un pas en arrière. Mais, je crois que tout le monde hésiterait devant une telle offre, avec de telles sommes...", a-t-il ajouté.

Un temps annoncé du côté du PSG et courtisé avec insistance par le Tianjin Quanjian, le club de l'ancien international italien Fabio Cannavaro qui vient d'engager le Français Anthony Modeste, Aubameyang est également suivi de près par l'AC Milan, à en croire les médias italiens.

L'international gabonais a terminé meilleur buteur de la Bundesliga la saison dernière avec 31 buts.

Il a lancé cette saison en marquant le deuxième but du BVB en Supercoupe d'Allemagne, mais c'est le Bayern Munich qui l'a emporté aux tirs aux but 5-4 (2-2 après fin temps réglementaire).

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG