Liens d'accessibilité

Au moins un mort lors d'une attaque au couteau dans un supermarché de Hambourg

  • VOA Afrique

Des policiers allemands dans Berlin, le 19 décembre 2016

Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans un supermarché du nord de l'Allemagne. L'auteur de l'attaque au couteau été arrêté par la police.

Le quotidien allemand Bild a publié sur son site internet une photo de l'agresseur avec un sac blanc et couvert de sang posé sur sa tête. Selon ce journal, il aurait crié "Allah Akbar!" ("Dieu est le plus grand") avant de passer à l'attaque.

L'auteur de l'agression au couteau vendredi à Hambourg en Allemagne est un homme de 26 ans né aux Emirats arabes unis, a indiqué la police locale, précisant être encore en train de déterminer sa nationalité actuelle.

"Il s'agit d'un attaquant solitaire. Les premières informations, faisant état d'un vol comme possible motif, n'ont pas été confirmées", a indiqué la police de Hambourg sur son compte Twitter.

La police a également revu légèrement en hausse le bilan de l'attaque survenue en plein après-midi dans un quartier commerçant de la ville, soulignant qu'outre la personne décédée, six personnes avaient été blessées au total, "en partie grièvement".

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG