Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins six enfants meurent noyés dans un accident de bateau au Nigeria


Les pêcheurs se préparent au festival de pêche d'Argungu dans l'état de Kebbi au nord du Nigeria, 19 mars 2004.

Au moins six enfants se sont noyés lors de la collision de deux bateaux qui ont chaviré dans le nord-ouest du Nigeria.

Un bateau transportant des passagers sur le fleuve Niger est entré mardi soir en collision avec un bateau transportant des oignons pour le marché de la ville de Yauri, dans l'Etat de Kebbi.

>> Lire aussi : Les avocats sans nouvelles de 47 séparatistes camerounais extradés du Nigeria

"Nous avons récupéré six corps d'enfants - cinq garçons et une fille âgés de cinq à huit ans", a déclaré à l'AFP le chef des secours de l'Etat de Kebbi, Sani Dodo. "Soixante passagers ont été secourus et 13 ont été hospitalisés pour traiter diverses blessures".

Des plongeurs ont effectué des recherches pour tenter de retrouver douze personnes du bateau de passagers qui sont portés disparus, a-t-il ajouté.

"Les bateaux naviguaient sans lumières mardi vers 21H00 (20H00 GMT) quand ils se sont télescopés et ont chaviré", a expliqué Sani Dodo.

>> Lire aussi : Le Nigeria déploie des troupes pour mettre fin aux violences entre agriculteurs et éleveurs

Les 78 passagers, qui étaient principalement des commerçants du village de Suru, de l'autre côté du fleuve, étaient en train de revenir du marché de Yauri.

Les cinq membres d'équipage du bateau transportant les oignons ont survécu, selon M. Dodo.

>> Lire l'article ici : Les Nigérians fans de cryptomonnaies, malgré le plongeon du bitcoin

En septembre dernier, 56 personnes s'étaient noyées après qu'un bateau surchargé transportant une centaine de commerçants venus du Niger a chaviré dans l'Etat de Kebbi.

Les accidents de bateaux arrivent fréquemment dans le pays en raison de la surcharge de passagers et de la mauvaise maintenance des embarcations.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG