Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins quatre morts dans une fusillade dans l'est du Canada


Deux policiers de Fredericton font partie des quatre personnes tuées dans la fusillade, le suspect est en détention. (globalnews.ca)

Quatre personnes, dont deux policiers, ont été tuées vendredi lors d'une fusillade dans un quartier résidentiel de la ville canadienne de Fredericton, et un suspect a été interpellé.

Le quartier de Brookside, proche du centre de cette ville de 60.000 habitants située dans le Nouveau-Brunswick (est), a été bouclé et "l'enquête se poursuit", a indiqué la police sur Twitter, quelques heures après le début de l'incident survenu vers 7H00 du matin (10H00 GMT) selon des témoins.

La fusillade "a fait au moins quatre morts", a ajouté la police sans apporter plus de précisions sur ses causes.

"Nous avons un suspect en détention" et "nous pouvons confirmer qu'il n'y a plus de menace pour le public", a-t-elle encore dit.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a immédiatement réagi à cette "terrible nouvelle".

"Mes sentiments vont à tous ceux qui ont été affectés par la fusillade ce matin. Nous suivons la situation de très près", a-t-il indiqué sur Twitter.

D'après un reporter de la chaîne publique CBC, un témoin a rapporté avoir vu un homme armé d'un fusil, ouvrant le feu dans la cour d'un immeuble depuis une fenêtre. La police n'a pas immédiatement confirmé l'information.

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG