Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins 19 morts selon un nouveau bilan de l'accident de train en Afrique du Sud


Les travailleurs des services d'urgence se tiennent près du site où un train est en collision avec un camion, à Kroonstad, province de Free State, le 4 janvier 2018

La collision entre un train et un poids lourd jeudi en Afrique du Sud a fait  au moins 19 morts, dont au moins quatre enfants, selon le dernier bilan communiqué samedi par les autorités.

"Le nombre de morts s'élève à 19", a déclaré à l'AFP le porte-parole provincial de la Santé, Mondli Mvambi, précisant que le travail d'identification des victimes se poursuivait.

Accident de train mortel en Afrique du Sud (vidéo)
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:06 0:00

>> Lire aussi : Ouverture d'enquête sur l'accident mortel de train en Afrique du Sud

Au total, 164 passagers ont été admis à l'hôpital, selon l'agence publique chargée des transports de voyageurs en Afrique du Sud (Prasa). Mais seule une personne, un adolescent de 14 ans, était encore hospitalisé samedi pour fractures multiples, a précisé Mondli Mvambi.

L'accident s'est produit à un passage à niveau près de la ville de Kroonstad (centre), quand un camion tractant deux remorques a traversé la voie ferrée et percuté le train qui effectuait la liaison entre Port Elizabeth (sud-est) et Johannesburg.

>> Lire aussi : Au moins 18 morts dans un accident de train en Afrique du Sud

Le ministre sud-africain des Transports, Joe Maswanganyi, a mis en cause jeudi la responsabilité du chauffeur du poids lourd qui, a-t-il affirmé devant la presse, "a pris des risques".

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG