Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins 14 morts dans des inondations à Dar es Salaam


Des passants poussent un véhicule à Dar es Salaam, Tanzanie, le 23 novembre 2016.

Au moins 14 personnes sont mortes à Dar es Salaam, la capitale économique de la Tanzanie, victimes d'inondations dues aux pluies torrentielles qui se déversent sur le pays depuis le week-end.

"Le bilan s'est aggravé. Ce matin (mardi), il s'élevait à quatorze personnes tuées", a indiqué à la presse le commandant régional de la police à Dar es Salaam, Lazaro Mambosasa.

Selon les médias locaux, les fortes pluies ont par ailleurs fait au moins une dizaine de morts dans d'autres provinces, notamment dans les régions septentrionales d'Arusha, Shinyanga, Mwanza et Kagera.

>> Lire aussi : Arrestation d'un chanteur en vogue pour "indécence" en Tanzanie

Lundi, le gouverneur de la province de Dar es Salaam, Paul Makonda, a ordonné la fermeture des écoles primaires pour deux jours et appelé les familles habitant dans des zones jugées dangereuses à les quitter sans tarder.

Un hélicoptère a patrouillé lundi au-dessus des quartiers sinistrés de Dar es Salaam tandis que des secouristes se mobilisaient pour sauver des personnes bloquées dans les débris de leurs habitations.

>> Lire aussi : Inauguration d'un mur autour des mines de tanzanite en Tanzanie

Les autorités tanzaniennes ont suspendu les visites touristiques dans le parc Manyara, dans le nord du pays, à la suite de la destruction des routes qui y mènent.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG