Liens d'accessibilité

Au moins 13 morts dans des inondations en Ouganda

  • VOA Afrique

Un enfant joue près d'un pont endonnagé à cause des inondations, à Kampala, le 8 mai 2013.

Au moins 13 personnes ont été tuées dans des inondations ayant emporté des habitations dans le sud-ouest de l'Ouganda touché par des pluies torrentielles depuis une semaine, a annoncé mercredi la police locale.

Dans la localité de Nfasha, un des principaux centres de commerce de cette région rurale et vallonnée, les forces de l'ordre ont récupéré sept corps mardi soir après des averses particulièrement violentes, et en ont retrouvé six autres mercredi, a déclaré à l'AFP Ramathan Tai, le chef de la police du district de Rubanda.

"Les corps retrouvés jusqu'à présent sont ceux de deux bébés, trois femmes et huit hommes, dont nous soupçonnons qu'ils se trouvaient dans des maisons" au moment où ces pluies se sont abattues, a ajouté M. Tai. "Des disparitions ont été signalées, mais nous devons encore établir leur nombre."

Les médias locaux ont par ailleurs rapporté la mort de deux enfants après que des pluies torrentielles eurent inondé l'hôpital dans lequel ils se trouvaient dans le district voisin de Rukungiri.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG