Liens d'accessibilité

Antoine Bonou reconduit pour un nouveau mandat à la tête de la Fédération béninoise de Handball


Le nouveau bureau de la Fédération Béninoise de Handball, au Benin, le 26 août 2017. (VOA/Élisée Hounkpatin)

Le président sortant de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) Antoine Bonou a été reconduit à la tête de l'instance du handball béninois samedi 26 août 2017 à la mairie de Bohicon.

Le résultat issu de l'Assemblée générale élective de cette Fbhb est passé à une voie près : 17 voix sur 18 en faveur d'Antoine Bonou, seul candidat à sa succession.

Pourtant, dès le départ, ils étaient trois candidats, Antoine Bonou, Sidikou Karimou et Élie Mevo. Mais avant les élections, les deux derniers ont retiré leur candidature en laissant la voie libre au président sortant, reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans.

"Je voudrais vous rassurer de nouer la nouvelle corde à l'ancienne. J'ai plus que jamais besoin de tout le monde", a déclaré le président élu qui a rassuré de son engagement à continuer le travail.

La discipline, l'assiduité et le travail sont les slogans de la Fédération Béninoise de Handball selon le président. Il a invité la famille du handball au respect des consignes des aînés pour réussir et relever les défis.Il a également promis que le drapeau béninois va flotter à la coupe du monde du challenge trophy jusqu'en demi-finale.

Présent à l'Assemblée générale élective qui s'est déroulée à la mairie de Bohicon, Aremou Mansourou, président de la Confédération africaine de handball (Cahb) a affirmé que ce qui caractérise le handball est l'unité et consensus.

"Nous avons essayé de nous retrouver autour d'une table et trouver la voie appropriée pour une porte de sortie", a-t-il laissé entendre.

Il a félicité le bureau élu: "Je tire un coup de chapeau à tous ces décideurs et souhaiter une très bonne chance au bureau élu pour essayer de développer des actions qui répondront aux attentes".

Il faut rappeler qu'avant les élections, les congressistes ont validé à l'unanimité les rapports moraux d'activités et financiers respectivement présentés par le président sortant Antoine Bonou, Calixte Adankpo et Valère Lawin.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG