Liens d'accessibilité

Annonce du nouveau gouvernement de Macron

  • VOA Afrique

Le président français Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse au Palais de l’Élysée, le 19 juin 2017.

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé les noms des nouveaux ministres du gouvernement.

Une haut-fonctionnaire, Florence Parly, a été nommée mercredi ministre des Armées, en remplacement de Sylvie Goulard, dans le nouveau gouvernement du président Emmanuel Macron, a annoncé la présidence française.

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian,conserve son poste. Nathalie Loiseau, directrice de la grande école d'administration ENA, est chargée des Affaires européennes à la place de Marielle de Sarnez.

Les nouveaux entrants au gouvernement Macron sont :

Nicole Belloubet (ministre de la Justice), Florence Parly (ministre des Armées), Stéphane Travert (ministre de l'Agriculture), Nathalie Loiseau (ministre des Affaires européennes), Jacqueline Gourault (ministre auprès du ministre de l'Intérieur), Sébastien Lecornu et Brune Poirson (secrétaires d'Etat auprès du ministre chargé de la transition écologique), Jean Baptiste Lemoyne (secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe), Geneviève Darrieussecq (secrétaire d’Etat auprès du ministre des armées), Julien Denormandie (secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires) et Benjamin Griveaux (secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des finances).

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG