Liens d'accessibilité

Real Madrid : après trois nuls, Zidane conscient des "exigences"


L’entraîneur français du Real Madrid Zinedine Zidane tient une conférence de presse à l'issue d'une séance d’entrainement à Valdebebas sports, près de Madrid, Espagne, 29 avril 2016. epa / Paco Campos

L’entraîneur français du Real Madrid Zinedine Zidane tient une conférence de presse à l'issue d'une séance d’entrainement à Valdebebas sports, près de Madrid, Espagne, 29 avril 2016. epa / Paco Campos

Le Real Madrid reste sur trois matches nul consécutifs, résultats insatisfaisants pour ce club "au top du top", mais son entraîneur Zinedine Zidane est conscient que les "exigences sont au jour le jour", a-t-il déclaré samedi, avant de recevoir Eibar dimanche (14h15 GMT) au stade Santiago Bernabeu.

"Les exigences de ce club sont au jour le jour. Je sais où je suis", a déclaré Zidane, contraint au nul lors des deux derniers matches de championnat contre Villarreal (1-1) et Las Palmas (2-2), et en Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-2), mardi.

"C'est le Real Madrid. J'ai été joueur ici, c'est le top du top et c'est comme ça. Ce qui m'intéresse est de trouver des solutions", a-t-il encore déclaré, alors que son club est en tête de la Liga (14 points), avec une unité d'avance sur le FC Barcelone.

Pour cette rencontre, l'entraîneur merengue sera encore privé des Brésiliens Marcelo et Casemiro, blessés, ainsi que de Luka Modric, victime d'une "lésion" au genou gauche, d'après un communiqué du club.

Le milieu de terrain espagnol Isco aura par conséquent l'occasion de débuter dans le onze départ, quelques jours après que son sélectionneur Julen Lopetegui a admis que son manque de temps de jeu était un problème.

"Aujourd'hui, il est bien, il s'entraîne sans problème. Il est un joueur important pour nous et jouera demain", a assuré Zidane.

Lors des quatre dernières confrontations en championnat, Eibar n'a jamais pris de points à Madrid. Mais le club basque, 8e à quatre longueurs du leader, connaît le meilleur début de saison de son histoire dans l'élite.

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG