Liens d'accessibilité

Le Legia Varsovie recevra le Real Madrid à huis clos


Spain Soccer La Liga

Spain Soccer La Liga

Le club polonais a été condamné à disputer à huis clos son prochain match de Ligue des champions à domicile contre le Real Madrid à la suite de certains incidents à caractère raciste contre Dortmund le 14 septembre.

Le club polonais accueillera donc les Merengue le 2 novembre sans ses supporteurs lors de la 4e journée de phase de poules de C1. Il devra également régler une amende de 80.000 euros, a jugé la commission d'éthique et de discipline de l'UEFA.

L'UEFA avait ouvert une procédure contre le club polonais concernant notamment le "comportement raciste des supporteurs", "l'usage d'engins pyrotechniques" et le "jet de projectiles" lors de l'humiliation infligée par Dortmund (6-0).

Les responsables du Legia Varsovie ont annoncé aussitôt jeudi qu'ils allaient faire appel de cette décision basée, selon eux, sur des jugements "ne trouvant pas de justification dans les preuves réunies".

"Le Legia Varsovie demandera immédiatement des attendus de cette décision et, dans les délais légaux, en fera appel auprès d'une instance supérieure de l'UEFA", selon un communiqué du club.

Le club polonais occupe la dernière place du groupe F après une nouvelle défaite mardi sur le terrain du Sporting Portugal (0-2).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG