Liens d'accessibilité

Real Madrid : le trio "BBC" va s'améliorer, assure Zidane


Le trio Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale du Real Madrid posent pour une photo avec le trophée de la Ligue des Champions au stade Santiago Bernabeu à Madrid, 29 mai 2016.

Le trio Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale du Real Madrid posent pour une photo avec le trophée de la Ligue des Champions au stade Santiago Bernabeu à Madrid, 29 mai 2016.

Le trio offensif "BBC" du Real Madrid (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) est peut-être "un cran en-dessous" des attentes en ce début de saison mais ils vont "s'améliorer", a estimé vendredi l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane.

"Je les trouve bien, chaque jour ils vont s'améliorer", a expliqué le technicien français en conférence de presse avant le déplacement à Las Palmas en Championnat d'Espagne samedi.

"On attend beaucoup d'eux, on attend énormément. Dès qu'il sont un cran en dessous... Ils savent que c'est comme ça, ils savent qu'on leur demande beaucoup, et ça fait partie du truc. Moi, je suis content d'eux", a-t-il ajouté.

Ralentis par les blessures, Gareth Bale (2 buts toutes compétitions confondues), Karim Benzema (1 but) et Cristiano Ronaldo (2 buts) buts n'ont été titularisés ensemble qu'à deux reprises cette saison sur sept matches disputés.

"Bien sûr qu'ils peuvent mieux faire, et tous les jours. Jusqu'à ce que dans un match Gareth, Karim et Cristiano marquent chacun un but, ils peuvent mieux faire, parce qu'ils sont capables de marquer deux ou trois buts", a poursuivi Zidane.

L'entraîneur français a encensé au passage l'état d'esprit conquérant de Ronaldo, toujours pas rassasié de victoires et de trophées à 31 ans. "Sa motivation est, on ne va pas dire +pas normale+, mais pas donnée à tout le monde. C'est sa grande force", a souligné Zidane.

Le Real Madrid, leader du Championnat d'Espagne (1er, 13 pts), se déplace samedi sur le terrain de Las Palmas, aux Canaries, pour tenter de poursuivre sa course en tête lors de la 6e journée.

Interrogé au sujet de l'absence sur blessures des Brésiliens Marcelo et Casemiro, deux habituels titulaires, "ZZ" a reconnu que la situation n'était pas évidente à gérer.

"Ca fait partie de la vie d'un groupe d'avoir un moment avec un peu de difficultés", a expliqué Zidane.

"On ne peut pas gérer les blessures, ca pénalise le joueur et le groupe. Mais il y a des joueurs pour prendre le relais. C'est un moment comme ça dans la saison. Peut-être qu'il y en aura des plus compliqués, il faudra être prêts. Le groupe, en tout cas, est prêt", a-t-il conclu.

Ave AFP

XS
SM
MD
LG