Liens d'accessibilité

Etats-Unis: la CPAC et les premières auditions pour 2016


Capture d'écran de la CPAC 2013

Capture d'écran de la CPAC 2013

Des milliers de conservateurs cherchent des réponses à la suite des échecs électoraux des Républicains en novembre 2012.

Des milliers de conservateurs américains sont réunis près de Washington cette semaine, essayant de chercher des réponses à la suite des échecs électoraux des Républicains en novembre dernier.

La Conférence d'action politique conservatrice, connue sous le nom de CPAC, sert également d’audition pour les Républicains qui pourraient vouloir briguer la présidence en 2016.

CPAC est un lieu de rencontre pour des militants conservateurs venant de partout à travers les États-Unis. Certains cherchent à faire une forte impression, comme le jeune sénateur de la Floride Marco Rubio.

Le sénateur Marco Rubio (14 mar 2013)

Le sénateur Marco Rubio (14 mar 2013)


"Dans la vaste histoire du monde et de l'humanité, nous sommes presque tous nés pauvres et défavorisés sans possibilité de progrès. Ce qui fait notre différence, c'est qu'ici les gens ont eu une chance réelle d'obtenir une vie meilleure, peu importe où ils ont commencé, " a-t-il déclaré sous les ovations de l’assistance.

Rubio est considéré comme un candidat possible pour la présidentielle de 2016, tout comme le sénateur Rand Paul du Kentucky. Contrairement à d'autres conservateurs, cependant, Paul dit que le Parti républicain doit changer. Son discours, jeudi, était différent :

"Nous avons besoin d'un Parti républicain qui puisse apparaitre dans le quartier sud de Chicago et crier de toutes nos forces :« Nous sommes le parti des emplois et des débouchés! Le Grand Old Party est le billet d’accès à la classe moyenne, " a martelé Rand Paul.

Le sénateur Rand Paul (archives)

Le sénateur Rand Paul (archives)


La CPAC est une conférence qui sert de creuset chaque année pour les militants conservateurs.

En dépit de leur défaite à la présidentielle de novembre 2012, les républicains n’ont rien perdu de leur mordant et certains restent convaincus que le vent peut bientôt souffler dans une autre direction.

XS
SM
MD
LG