Liens d'accessibilité

L’insalubrité du marché central au cœur des préoccupations de Bangui


Le Premier ministre centrafricain entouré de ses ministres devant le marché central de Bangui.

Le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji et son gouvernement ont fait une descente inopinée dans ce grand marché du centre-ville ce la capitale centrafricaine

La visite du Premier ministre centrafricain et son gouvernement fait suite aux multiples plaintes des commerçants du marché central, envahis par l’insalubrité. Le chef du gouvernement veut montrer à son équipe l’état d’insalubrité dans lequel se trouve Bangui.

Jean Serge Bokassa, ministre de la sécurité publique en charge de l’Administration du Territoire exprime son souhait de changement : " Nous nous sommes rendus compte de l'état d'insalubrité ! Nous sommes au centre-ville, à proximité d'un marché central, je pense que nous ne pouvons pas continuer à vivre dans un environnement pareil".

Les commerçants sont très satisfaits, saluant l’initiative du Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji.

Yancinthe Wodobode, maire de Bangui évoque au micro de VOA Afrique des difficultés financières et matérielles empêchant son institution de maintenir ce marché en état de salubrité.

"Les gens se comportent de manière anarchique", souligne Yancinthe Wodobode, avant d'ajouter : " Mais c'est dans la concertation, dans le calme, dans la podération, le sérieux, la dignité, ce n'est que comme cela que nous trouverons de solutions durables aux problèmes qui se posent."

XS
SM
MD
LG