Liens d'accessibilité

Libye : Kadhafi se dit hors d’atteinte des bombes de l’OTAN


Image fixe de Kadhafi diffusé par la télévision libyenne

Image fixe de Kadhafi diffusé par la télévision libyenne

La télévision d’Etat libyenne a diffusé un message audio de Mouammar Kadhafi assurant son peuple qu’il est en vie, et dans un endroit que les bombes de l’OTAN ne peuvent pas atteindre. Le message a été diffusé vendredi soir après que le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, eut fait état d’informations non confirmées selon lesquelles le leader libyen est « probablement » blessé après des semaines de raids aériens de l’OTAN.

M. Frattini a cité des propos de l’archevêque catholique de Tripoli, Mgr Giovanni Martinelli, selon lesquels Kadhafi est probablement blessé et qu’il aurait quitté la capitale.

Un porte-parole du gouvernement libyen a qualifié ces informations de « non-sens ».

Le président Barack Obama a reçu, vendredi, à Washington, le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, pour discuter des opérations de l’Alliance en Libye.

Une délégation du Conseil national de transition (CNT) de Libye a rencontré, vendredi, le secrétaire d’Etat-adjoint James Steinberg. Après la rencontre, le ministre des Finances du TNC, Ali Tarhouni, a déclaré à la VOA que l’opposition libyenne apprécie l’aide américaine, mais veut une reconnaissance politique ainsi que l’accès aux avoirs gelés du gouvernement Kadhafi.

XS
SM
MD
LG