Liens d'accessibilité

Libye : Kadhafi se dit hors d’atteinte des bombes de l’OTAN


Image fixe de Kadhafi diffusé par la télévision libyenne

La télévision d’Etat libyenne a diffusé un message audio de Mouammar Kadhafi assurant son peuple qu’il est en vie, et dans un endroit que les bombes de l’OTAN ne peuvent pas atteindre. Le message a été diffusé vendredi soir après que le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, eut fait état d’informations non confirmées selon lesquelles le leader libyen est « probablement » blessé après des semaines de raids aériens de l’OTAN.

M. Frattini a cité des propos de l’archevêque catholique de Tripoli, Mgr Giovanni Martinelli, selon lesquels Kadhafi est probablement blessé et qu’il aurait quitté la capitale.

Un porte-parole du gouvernement libyen a qualifié ces informations de « non-sens ».

Le président Barack Obama a reçu, vendredi, à Washington, le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, pour discuter des opérations de l’Alliance en Libye.

Une délégation du Conseil national de transition (CNT) de Libye a rencontré, vendredi, le secrétaire d’Etat-adjoint James Steinberg. Après la rencontre, le ministre des Finances du TNC, Ali Tarhouni, a déclaré à la VOA que l’opposition libyenne apprécie l’aide américaine, mais veut une reconnaissance politique ainsi que l’accès aux avoirs gelés du gouvernement Kadhafi.

XS
SM
MD
LG