Liens d'accessibilité

Deux étudiants mettent en ligne un jeu vidéo 100% togolais


Pio Jules Tchédou et Gérard limpiyè Pana, les créateurs du jeu vidéo "Boy in Savannah", à Lomé, Togo, le 28 août 2016. (VOA/Kayi Lawson)

Pio Jules Tchédou et Gérard limpiyè Pana, les créateurs du jeu vidéo "Boy in Savannah", à Lomé, Togo, le 28 août 2016. (VOA/Kayi Lawson)

Depuis décembre dernier, le premier jeu vidéo made in Togo est disponible sur la toile. Dénommé "the boy in savannah", ce jeu veut faire l'apologie des valeurs et des paysages africains.

Cet indicatif est celui du jeu vidéo togolais, « the boy in savannah ». Conçu par Gérard limpiyè Pana, étudiant en programmation et Pio Jules Tchédou, étudiant en achitecture, c’est le premier et le seul jeu vidéo 100% togolais.

"The boy in savannah" ou "le garçon dans la savane" en français, est un jeu qui se classe dans la catégorie des runneurs.

"The Boy in savannah" est méconnu par les togolais. Les quelques uns qui en ont entendu parler se comptent au bout des doigts.

Huit mois après la sortie de la première édition, la seconde version est annoncée. "The boy in savannah advance edition" devrait avoir du succès, à en croire Gérard limpiyè Pana, le co-développeur du jeu.

Mis en ligne en décembre 2015, quelques 500 personnes seulement ont téléchargé le jeu. Ce manque d’engouement n’émousse guère la détermination de ces jeunes.

Au-delà de son aspect ludique, le jeu vidéo "the boy in savannah" veut faire la promotion non seulement de la faune et de la flore de l’Afrique, mais aussi de sa culture.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG