Liens d'accessibilité

Le "Made in Togo" à l'honneur


Une machine à décorticage fabriquée au Togo (VOA/Kayi Lawson).

Une machine à décorticage fabriquée au Togo (VOA/Kayi Lawson).

Le Togo organise pour la première fois une fête foraine consacrée essentiellement aux produits Togolais. "Made in Togo" vise la promotion des produits du terroir. Reportage à Lomé de notre correspondante à Lomé Kayi Lawson.

Le savoir faire togolais en matière d'artisanat, de transformation agroalimentaire, en technologie ou encore en ingénierie, est exposé sur le site du centre togolais des expositions et foires CETEF, à Lomé.

Et ce, à l'actif de la foire made in Togo.

L'évènement est à sa première édition et se veut une vitrine des produits et services togolais. Bernadette Legzim-Balouki, ministre de l'industrie et de la promotion du secteur privé était sur place pour promouvoir les produits du pays.

Les produits togolais essaient de répondre à des besoins spécifiques.

Réduire la pénibilité des travaux de décorticage de certaines légumineuses et céréales, c'est l'objectif poursuivi par le Centre de recherche, d’invention et d’innovation technologique qui fabrique des machines spécialisées.

Des machines qui pourraient un jour fonctionner à base du Biogel, de l'éthanol sous forme de gel, que propose l'ingénieur Kodi-essama Egbaré.

Pour pouvoir faire la promotion des produits "made in Togo", en dehors de cette fête foraine, une centrale d'achat des jeunes entrepreneurs du Togo vient d'être mise en place.

La foire "made in Togo" sera ouverte jusqu'au 2 août prochain. Une occasion d'y découvrir ou redécouvrir le génie créateur togolais.

XS
SM
MD
LG