Liens d'accessibilité

Desmond Tutu quitte l’hôpital


Michelle Obama et Desmond Tutu

Michelle Obama et Desmond Tutu

L'archevêque sud-africain et prix Nobel de la paix est sorti de l’hôpital du Cap. Il se sent mieux après avoir été soigné pour une infection récurrente contre laquelle il lutte depuis plusieurs semaines.

C’était la deuxième fois en moins d’un mois que Desmond Tutu a passé une semaine à l’hôpital pour la même raison.

Un communiqué de sa fondation indique cependant que l’archevêque anglican à la retraite poursuivra son rétablissement "chez lui".

Sa fille, Canon Mpho Tutu, précise dans le communiqué que l'infection est une "conséquence du traitement reçu par l'archevêque ces 18 dernières années pour lutter contre un cancer de la prostate". Le cancer en lui-même est "sous contrôle", affirme Canon Mpho Tutu.

Pendant son hospitalisation, Desmond Tutu a reçu entre autres la visite de l'ancien président sud-africain Thabo Mbeki, immortalisée par une photo montrant les deux hommes hilares dans la chambre d'hôpital de l'archevêque.

Agé de 83 ans, Mgr Tutu, infatigable figure de la lutte contre l'apartheid et conscience morale de l'Afrique du Sud, n'a jamais véritablement quitté le devant de la scène publique, critiquant sans relâche les imperfections de son pays et dénonçant les travers de l'ANC, au pouvoir depuis la fin du régime raciste en 1994.

XS
SM
MD
LG