Liens d'accessibilité

Des débris de l'Airbus d'EgyptAir retrouvés par l'armée égyptienne


Recherches menées par l'armée égyptienne au dessus de la mer Méditerranée pour localiser les débris du vol EgyptAir 804, 19 mai 2016. (AP Photo/Egyptian Defense Ministry)

Recherches menées par l'armée égyptienne au dessus de la mer Méditerranée pour localiser les débris du vol EgyptAir 804, 19 mai 2016. (AP Photo/Egyptian Defense Ministry)

L'armée égyptienne a annoncé avoir découvert vendredi des débris et des effets personnels des passagers du vol Paris-Le Caire d'EgyptAir qui s'est abîmé la veille en mer Méditerranée avec 66 personnes à bord.

Les premiers débris retrouvés de l'avion d'EgyptAir Paris-Le Caire sont un "membre humain, deux sièges et une ou plusieurs valises", a annoncé vendredi le ministre grec de la Défense, Panos Kammenos.

Dans une brève conférence de presse, le ministre a précisé que ces informations lui avaient été fournies par les autorités égyptiennes, qui coordonnent les recherches autour du point de chute présumé de l'avion, disparu jeudi avec 66 personnes à bord entre l'île de Crète et les côtes égyptiennes.

"Des avions et des navires de l'armée ont trouvé des effets personnels des passagers et des débris de l'appareil à 290 km au nord d'Alexandrie", précise l'armée dans un communiqué sur sa page Facebook.

"Les recherches se poursuivent et nous sommes en train de retirer de l'eau tout ce que nous trouvons", conclut le texte.

Le vol MS804 s'est abîmé en mer dans la nuit de mercredi à jeudi entre les îles du sud de la Grèce et la côte nord de l'Egypte pour une raison qui reste encore inconnue.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait réclamé jeudi soir une intensification des opérations de recherche, après des annonces contradictoires sur la localisation de débris, qui finalement ne provenaient pas de l'appareil d'EgyptAir.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG