Liens d'accessibilité

Biya limoge un chef de la police dans la zone anglophone du Cameroun


Paul Biya (archives)

Paul Biya (archives)

Ali Pierre, commissaire de sécurité publique de la ville de Mutengene est remplacé par Éric Lazare Ndoumbe, jusque-là chef de service des renseignements généraux à la délégation régionale de la sûreté nationale pour le Sud-Ouest. La décision a été prise le 3 mars par le président camerounais.

Dans la nuit du 22 au 23 février dernier à Mutenguene, une ville du Sud ouest du Cameroun en zone anglophone, des heurts ont opposé des jeunes gens aux policiers de la ville. Ces derniers ont incendié une partie du lycée bilingue de la ville.

Une source de sécurité publique ayant requis l'anonymat avait confié à Voa Afrique, que tout est parti de la mort d'un jeune homme de la ville, abattu par une patrouille du commissariat de sécurité publique de Mutenguene.

En pleine crise anglophone, la situation a dégénéré. Il avait fallu le renfort d'une unité d'élite de la police camerounaise venue de Buea, dans le sud ouest du Cameroun, pour restaurer l'ordre dans la ville.

Puisque les jeunes gens, deux cents environs selon les témoins avaient érigé des barricades dans la ville de mutengene qui abrite le Centre national d’instruction et d’application de la police.

Le gouvernement camerounais cherche actuellement à apaiser les tensions dans les deux zones anglophones du Cameroun.

Le communiqué du ministère des enseignements secondaires du Cameroun

Le communiqué du ministère des enseignements secondaires du Cameroun

Ce vendredi, afin de rattraper le temps perdu par les élèves du sous système anglophone à cause de la grève des enseignants en vigueur novembre 2016, le gouvernement a décidé de fixer 17 heures supplémentaires de cours aux élèves des zones anglophones.

L'enjeu étant d'éviter l'année blanche et respecter le calendrier des examens de l'année scolaire en cours.

En pièce jointe, le communiqué du ministère des enseignements secondaires du Cameroun.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG