Tanzanie : un projet d'expulser des dizaines de milliers de Masaï de leurs terres ancestrales

Des membres de la tribu Maasai se couvrent le visage se protégeant contre une tempête de sable dans un village à la périphérie de Serengeti, dans le nord de la Tanzanie. Les Massaïs sont un peuple semi-nomades qui migrent d'un endroit à l'autre.

Une femme de la tibut Maasai marche dans un village à la périphérie de Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, lundi 12 août 2013.

Un membre de la tribu Maasai pose pour une photo à lla maison de ses parents dans un village à la périphérie de Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, lundi 12 août 2013 photo.

Une femme de la tribu Maasai danse dans un village à la périphérie de Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, lundi 12 août 2013.

Des Massaï assis sous un arbre de l'ombre dans un village à la périphérie de Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, lundi 12 août 2013. Les Massaïs migrent d'un endroit à l'autre pour trouver de nouveaux pâturages pour leur bétail. Ils vont jusqu'à trois jours sans eau potable.

Des girafes marchent pendant la saison sèche dans le parc national du Serengeti, 335 km (208 miles) au nord de Arusha, Tanzanie, le 10/10/2013. Le Serengeti est célèbre pour sa migration annuelle.

Un éléphant d'Afrique, en face d'un arbre pendant la saison sèche dans le parc national du Serengeti, 335 km (208 miles) au nord de Arusha, Tanzanie, le 10/08/2013. Le Serengeti est célèbre pour sa migration annuelle.

Des vautours à dos blanc africains se nourrissent de la carcasse d'une gazelle pendant la saison sèche dans le parc national du Serengeti, 335 km (208 miles) au nord de Arusha, Tanzanie, le 11 août 2013.

Des Maasai dansent dans un village à la périphérie de Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, le 12 août 2013.

Un éléphant d'Afrique se promène dans le parc national de Tarangire, 118 kilomètres (75 miles) au sud-ouest d'Arusha, en Tanzanie, vendredi 9 août 2013.

Une Maasai porte son bébé sur son dos dans un village à la périphérie de Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, le 12 août 2013.

La Tanzanie envisage d'expulser des dizaines de milliers de Masaï de leurs terres ancestrales, qu'elle voudrait transformer en terrain de chasse pour une société de restauration travaillant pour la famille royale des Emirats arabes unis, affirme mardi une ONG défendant la cause Masaï. Selon l'ONG militante Avaaz, spécialisée dans les pétitions en ligne, 1.500 km2 de terres sont concernées dans le district de Loliondo, près de la célèbre réserve du Serengeti dans le nord du pays.