Sommet de l'Union africaine à Johannesburg en Afrique du Sud

Le président soudanais Omar el-Bashir assis au milieu de ses homologues lors  de la séance d'ouverture du sommet de l'UA à Johannesburg, le dimanche 14 Juin 2015

Le président soudanais Omar el-Bashir assis au milieu de ses homologues lors  de la séance d'ouverture du sommet de l'UA à Johannesburg, le dimanche 14 Juin 2015.

Le président kenyan Uhuru Kenyatta (à gauche) accompagné par le ministre sud-africain de la Sécurité d'Etat David Mahlobo (à droite) arrive à la base aérienne de Waterkloof, à Pretoria, Afrique du Sud, samedi Juin 13 2015, la veille du Sommet de l'Unité africaine (UA).

Le président nigérian, Muhammadu Buhari (centre droit) arrive à la base aérienne de Waterkloof, à Pretoria, en Afrique du Sud,  samedi 13 Juin 2015, la veille du Sommet de l'Unité africaine (UA).

Le président éthiopien, Hailemariam Desalegn, au centre, arrive à la base aérienne de Waterkloof, à Pretoria, Afrique du Sud, samedi 13 Juin 2015, la veille du Sommet de l'Unité africaine (UA).

Le président sud-africain Jacob Zuma, au centre, au milieu des délégués à la session d'ouverture du sommet de l'UA à Johannesburg,  dimanche 14 Juin 2015.

Le président sud-africain, Jacob Zuma, centre gauche, et les délégués se préparent pour une séance de photos lors du Sommet de l'Union africaine à Johannesburg, dimanche 14 Juin à 2015

Le président soudanais Omar el-Bashir, à droite, pose avec d'autres dirigeants africains au cours d'une séance de photos lors du sommet de l'Union africaine à Johannesburg, dimanche 14 Juin à 2015.

Le président du Zimbabwe et président en exercice du Sommet de l’Union africaine, Omar el-Bashir, à droite, débout près du président sud-africain Jacob Zuma lors d'une séance de photos au sommet de l'Union africaine à Johannesburg, dimanche 14 Juin à 2015

L’avion transportant le président soudanais Omar el-Bashir décolle de la base aérienne de Waterkloof, à Pretoria, Afrique du Sud, lundi 15 juin 2015. 

Le président soudanais Omar el-Béchir a quitté l’Afrique du Sud lundi après avoir participé au sommet de l’Union africaine. Un tribunal sud-africain l’avait pourtant enjoint d’y rester dans le cadre de la demande de la Cour pénale internationale qui le poursuit pour crimes dans son pays.