Ballon d'or 2014 : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer, qui sera l'élu?

Le gardien de but du Bayern Manuel Neuer saute pour une tentaive de prendre le ballon lors du match de football de la Ligue des Champions, Groupe E, entre le FC Bayern Munich et Manchester City à l'Allianz Arena à Munich, sud de l'Allemagne, mercredi 17 septembre, 2014.

Le gardien de but du Bayern Manuel Neuer, à gauche, sauve la balle passé  par Juan Manuel Arevalos Iturbe pendant le match de football du Groupe E de la Ligue des Champions entre Roma et le Bayern Munich au stade olympique, à Rome, le mardi 21 octobre, 2014.

Sur cette photo fournie par le journal du Vatican L'Osservatore Romano, le capitaine de l'équipe Bayern, Philipp Lahm, à gauche, et le gardien Manuel Neuer présentent un maillot du Bayern au pape François lors d'une audience privée avec l'équipe et les responsables au Vatican, mercredi,

Le gardien de but du Bayern Manuel Neuer sauve une balle lors du match de football de première division allemande de la Bundesliga entre le FC Bayern et le Borussia Dortmund dans l'Allianz Arena à Munich, Allemagne, le samedi 1 novembre 2014.

Le gardien de but du Bayern Manuel Neuer fait un arrêt au cours du match de football de la Ligue des Champions, Groupe E, entre le FC Bayern Munich et l'AS Roma à l'Allianz Arena à Munich, en Allemagne, mercredi 5 novembre 2014

L'argentin Lionel Messi du FC Barcelone est soulevé par ses coéquipiers après avoir marqué contre Séville lors d'un match de football de La Liga entre le FC Barcelone et Séville, au stade Camp Nou à Barcelone, Espagne.

Stathis Aloneftis de l'APOEL, au centre, et Marios Antoniades, à droite, en duel pour la balle avec Lionel Messi de Barcelone, à gauche, lors du match de football de la Ligue des Champions Groupe F entre Apoel et Barcelone, au stade GSP, à Nicosie, Chypre, le mardi 25 novembre , 2014.

Lionel Messi de Barcelone célèbre après avoir marqué contre Apoel pendant le match de football de la Ligue des Champions, Groupe F, entre Apoel et Barcelone, au stade GSP, à Nicosie, Chypre, le mardi 25 novembre 2014.

Lionel Messi de Barcelone célèbre avec ses coéquipiers le 4ème but de son équipe lors d'un match de football de la Ligue des Champions, Groupe F, entre l'APOEL et le FC Barcelone au stade GSP, à Nicosie, Chypre, le mardi 25 novembre 2014.

Lionel Messi de Barcelone tente de récupérer le ballon lors d'un match de football de la Ligue des Champions, Groupe F, entre l'APOEL et le FC Barcelone au stade GSP, à Nicosie, Chypre, le mardi 25 novembre 2014.

L'Argentin Lionel Messi de Barcelone fait une passe à Mustafi de Valence lors d'un match de football de La Liga espagnole au stade Mestalla à Valence, en Espagne, le dimanche 30 novembre 2014.

Lionel Messi de Barcelone, de l'Argentine, en haut, engagé dans un duel avec Otamendi de Valence lors d'un match de football de La Liga espagnole au stade Mestalla à Valence, en Espagne, le dimanche 30 novembre 2014.

Le gardien de but du Bayern Manuel Neuer, à gauche, sauve lun boulet que Juan Manuel Iturbe Arevalos de Roma tiré pendant le match de football Ligue des Champions, Groupe E, entre Roma et le Bayern Munich au stade olympique, à Rome, le mardi 21 octobre 2014.

Cristiano Ronaldo du Real Madrid, devant, se lance avec le ballon dans une avec Emre Can de Liverpool lors d'un match de football, Groupe B, de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool au stade Santiago Bernabeu à Madrid, Espagne, le mardi 4 novembre 2014.

Cristiano Ronaldo du Real Madrid, à droite, se bat pour la balle avec Raheem Sterling de Liverpool lors d'un match de football, Groupe B, de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool au stade Santiago Bernabeu à Madrid, Espagne, le mardi 4 novembre 2014.

Cristiano Ronaldo du Real Madrid, au centre, en action lors d'un match de football de la Liga espagnole entre le Rayo Vallecano et le Real Madrid au stade Santiago Bernabeu à Madrid, Espagne, le samedi 8 novembre 2014.

Cristiano Ronaldo du Real Madrid, à gauche, tente de marquer un but pendant un match de football de la Liga espagnole contre le Rayo Vallecano au stade Santiago Bernabeu à Madrid, Espagne, le samedi 8 novembre 2014

Cristiano Ronaldo du Portugal botte le ballon lors d'une séance d'échauffement avant le match de football international amical contre l'Argentine au stade d'Old Trafford, Manchester, en Angleterre, mardi 18 novembre 2014.

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer sont les finalistes de l'édition 2014 du ballon d'or qui sera décerné le 12 janvier à Zurich siège de la FIFA. Avec France Football, l'instance suprême du football mondial a choisi de nommer les trois footballeurs parmi lesquels le meilleur sera élu.