Les faits marquants de la semaine du 9 août 2015

Un an après, des Américains commémorent la mort de Michael Brown, Ferguson, 8 août 2014 

Dégâts en Asie suite au passage d'un puissant cyclone qui s'est abattu sur Taïwan et la Chine continentale, 8 aout 2015.

Haïti : trois morts lors du premier tour des élections législatives, 9 août 2014

Le premier anniversaire de la mort de Michael Brown à Ferguson a commencé pacifiquement par une marche en son honneur. Malheureusement, des incidents ont eu lieu dans la nuit avec des coups de feu.

Une explosion s'est produite dans un commissariat du quartier de Sultanbeyli à Istanbul, tuant trois personnes et faisant au moins dix blessés, 10 août 2014.

James Brady, 33 ans, métallurgiste, et Andrew Rossig, 34 ans, menuisier ont été condamnés lundi 10 août 2015  à une lourde peine de travaux d'intérêt général, accusés d'avoir "sali la mémoire" des victimes du 11-Septembre.

Quatre personnes tuées par Boko Haram dans une embuscade dans le Nord-est du Nigeria. Cinq autres personnes ont été enlevées au cours de la même attaque, 10 aout 2015.

Un glissement de terrain a ravagé le site d’une compagnie minière dans le nord de la Chine, rapporte l'agence officielle Xinhua. Soixante personnes sont portées disparues dans un éboulement en Chine

Une gigantesque explosion d'un dépôt de produits inflammables a fait d'immenses dégâts dans la ville de Tianjin, 13 août 2015.

33 morts dans un explosion d’un camion piégé à Bagdad, Irak ,13 août 2015.