Juba se prépare déjà pour la CAN 2023

Your browser doesn’t support HTML5

La finale de la Ligue des champions de la CAF  aura lieu au Maroc le 30 mai prochain. Les Bright Stars du Soudan du Sud débutent leur préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 mercredi. Selon la presse, le Congolais Jodi Lukoki est mort d’un arrêt cardiaque après l’amputation d’une jambe.

On en sait un peu plus sur les circonstances qui entourent le décès de l’international ailier congolais Jodi Lukoki survenu hier lundi à 29 ans.
Toujours selon les medias hollandais, la blessure de Jodi Lukoki aurait été aggravée a la suite d’une violente dispute avec ses cousins, qui l’auraient roué de coups; le laissant avec des douleurs a la tete et au genou déjà malade. A l’hôpital, les médecins décident de le garder après avoir noté aussi une infection persistante et un manque d’oxygène dans la jambe malade. Cela a conduit à une amputation, puis a entraine sa mort précoce. Jody Lukoki, formee a l’Ajax Amsterdam en Hollande, dont il avait également la nationalité, a joue dans plusieurs clubs en Turquie et en Bulgarie notamment. Il totalisait 3 sélections avec la RD Congo.

En NBA, les Celtics, grâce à Al Horford et Jayson Tatum, se sont imposés à Milwaukee pour égaliser 2-2 dans leur demi-finale de conférence, lundi en play-offs NBA, où les Warriors ont laborieusement vaincu les Grizzlies pour mener 3-1. Horford avait pourtant en face de lui Giannis Antetokounmpo, dominant durant trois quart-temps, avant de moins peser dans le money-time, mais qui a tout de même fini avec 34 points et 18 rebonds.