Lavage des mains : un geste qui sauve des millions de vies

Un homme avec des mains présentant des symptômes de la leishmaniose, attend d'être soigné dans un hôpital à Alep, le 11 Février 2013. (SYRIA - Tags: HEALTH CIVIL UNREST) - RTR3DN52

Un homme se lave les mains.

Une femme vend des baignets qu'elle prépare avec ses mains. Des maladies contagieuses peuvent être évitées avec le lavage regulier des mains. (AP Photo/Saurabh Das)

Un homme vent des seaux pour lavage des mains sur une rue de la ville de Monrovia, September 18, 2014. REUTERS/James Giahyue (LIBERIA - Tags: HEALTH SOCIETY DISASTER) - RTR46S4M

Des vendeurs des seaux utilisés pour le lavage des mains avec du savon à Monrovia, Liberia, Oct. 9, 2014. (Benno Muchler/VOA)

Un enfant se fait administrer un vaccin oral contre le choléra au camp de dépllacés à Juba, dans le Sud Soudan. Une mauvaise hygiène des mains est l'une des causes du choléra qui fait rage dans beaucoup de pays d'Afrique.

Ces Abidjanais ont pu sortir de chez eux à la recherche de l'eau potable profitant de l'accalmie dans les combats. Des scènes pareils sont courants en Afrique.

L'eau, principale voie de propagation du choléra.

De l'eau propre pour un monde sain.

Adduction d'eau au Kenya.

Purification d'eau en Zambie (Archives).