La semaine sur le continent africain en images

Un membre de la société civile a enduit ses mains de faux sang et chante des slogans lors de la manifestation contre les meurtres extrajudiciaires après le meurtre de Willie Kimani, avocat et défenseur des droits de l'homme, à Nairobi, Kenya le 4 juillet.

Lire la suite ici. 

Des militants du Congrès national africain chantent un slogan lors de la campagne du président Jacob Zuma dans un quartier de Pretoria, Afrique du sud, le 5 juillet 2016.

Lire la suite ici.

Des Musulmanes dansent lors de la fête de Aid al-Fitr dans une petite ville du Ghana, à Assin Foso, le 6 juillet 2016.

Des musulmans chantent après avoir participé à l'Eid al-Fitr pour célèbrer la fin du ramadan à Addis Ababa, Éthiopie, le 6 juillet 2016.

La star olympique Oscar Pistorius part de la cour de justice après avoir entendu sa sentence à Pretoria, Afrique du sud, le 6 juillet 2016.

Les gardes du palais lors du festival de durbar le second jour des célèbrations de Eid-al-Fitr pour célèbrer la fin du ramadan, dans la ville de Kano, Nigeria, le 7 juillet 2016.

Le cercueil de l'avocat défenseur des droits de l'homme Willie Kimani, qui a été tué avec son chauffeur et son client, lors d'une messe à Nairobi, Kenya, le 8 juillet 2016.

Lire la suite ici.