La Minute éco du 10 avril 2015

(Reuters)

Le ministre malien du Développement rural, Denon Kassoum, a plaidé en faveur de l’entreprise agricole familiale, rapporte le journal Le Soleil.

Lors du colloque à Dakar sur les investissements chinois en Afrique, le ministre malien du Développement rural, Denon Kassoum, a plaidé en faveur de l’entreprise agricole familiale, rapporte le journal Le Soleil.

Your browser doesn’t support HTML5

Ecoutez la Minute eco du 10 avril 2015.mp3

L’agriculture industrielle ne doit pas inhiber l’effort de l’agriculture vivrière pour atteindre l’autosuffisance alimentaire des populations a déclaré jeudi M. Kassoum.

... Un secteur très prometteur en Afrique: L'énergie géothermique (ou énergie issue de la chaleur du sous-sol), offre d’excellentes opportunités pour la production et la transformation des aliments et renforcerait ainsi la sécurité alimentaire, selon un nouveau rapport de la FAO.

... Et en Côte d’Ivoire, lancement à Abidjan des travaux de construction d’une zone industrielle moderne aux normes internationales.

La demande de terrains industriels des opérateurs économiques est «très forte dans un contexte de rareté», a déclaré le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, lors du lancement jeudi.

Dans ce cadre, le gouvernement a engagé des réformes pour améliorer la gestion de telles zones, indique l’Agence de Presse Africaine (APA).