En images: un an de crise au Burundi

La police anti-émeute burundaise, en patrouille, dépasse un pneu en flamme que des manifestant ont brulé sur une rue de la capitale Bujumbura, Burundi, dimanche 26 avril 2015.

La police anti-émeute burundaise, en patrouille, dépasse un pneu en flamme que des manifestant ont brulé sur une rue de la capitale Bujumbura, Burundi, dimanche 26 avril 2015.

Les manifestants célèbrent ce qu'ils perçoivent comme un coup d'Etat militaire tenté, dans la capitale Bujumbura, le 13 mai 2015.

Des policiers et des militaires enlèvent des barricades dressées par des manifestants de l'opposition dans le quartier de Cibitoke de la capitale Bujumbura, 25 mai 2015.
 

Le président Pierre Nkurunziza dans sa voiture après avoir fait une brève déclaration à la presse au palais présidentiel de Bujumbura, 17 mai 2015.

Le président Pierre Nkurunziza attend pour voter, Ngozi, 21 juillet 2015.

Les responsables électoraux préparent les bulletins de vote pour l'élection présidentielle, Bujumbura, 21 juillet 2015.

Le funéraille du colonel Edouard Nshimirimana, ancien officier supérieur de l'armée burundaise,présenté comme le numéro deux du régime et bras droit de Pierre Nkurunziza, 22 août 2015

Le lieutenant-colonel Edouard Nshimirimana, ancien officier supérieur de l'armée burundaise a proclamé la naissance officielle d'une rébellion, les "Forces républicaines du Burundi". Photo FOREBU

Manifestation contre l'ingérence du Rwanda dans la crise du Burundi, à Bujumbura, le 13 février 2016. 

Rencontre entre Ban Ki-moon et le président burundais Pierre Nkurunziza à Bujumbura, le 23 février 2016.

Le président burundais Pierre Nkurunziza à Bujumbura, 23 février 2016. 

La vie reprend petit à petit sur l’artère principale qui divise les quartiers Cibitoke et Mutakura de la zone de Cibitoke, à Bujumbura, Burundi, 26 avril 2016. 

Quelques commerçants bravent la peur sur l’artère principale qui sépare les quartiers Cibitoke et Mutakura de la zone de Cibitoke à Bujumbura, Burunadi. 26 avril 2016 (VOA/Christophe Nkurunziza)