En images : un an après, le quartier de Freddie Gray n'a pas changé à Baltimore

Près du bâtiment où vit la famille de Freddie Gray, une peinture murale a été dessinée pour lui rendre hommage, Baltimore, le 6 mai 2016. (VOA/ Nastasia Peteuil)

Sandtown, le quartier où vivait Freddy Gray, un jeune Noir américain mort en détention, se situe à West Baltimore. Pendant les manifestations qui ont suivi sa mort, le quartier de Sandtown était au coeur de la contestation, parfois violente, contre la police, Baltimore, le 6 mai 2016. (VOA/ Nastasia Peteuil)

Freddie Gray était un habitant des Gilmor Homes, à Sandtown, des maisons construites pour les familles défavorisées. Baltimore, le 6 mai 2016. (VOA/ Nastasia Peteuil)

Derrière la murale de Freddie Gray, un jardin a été planté pour commémorer la renaissance du quartier que plusieurs associations essaient d'organiser, Baltimore, le 6 mai 2016. (VOA/ Nastasia Peteuil)

Pendant les manifestations, des incendies ont été perpétrés, comme contre cette ancienne épicerie de Baltimore, le 6 mai 2016. (VOA/ Nastasia Peteuil)

Un autre lieu qui rend hommage à Freddie Gray, jeune Noir américain mort pendant son arrestation par la police de Baltimore en 2015, le 6 mai 2016. (VOA/ Nastasia Peteuil)

Des enfants du quartier marchent devant une autre fresque murale qui représente Freddie Gray avec le slogan "le pouvoir du peuple". Baltimore, le 6 mai 2016. (VOA/ Nastasia Peteuil)

Le magasin Restore de l'organisation Habitat for Humanity est le seul magasin du quartier parmi les "liquor store", les magasins d'alcool. Mark Lange est le manager de ce commerce qui revend du mobilier pour un prix très bas. Baltimore, le 6 mai 2016. (VOA/ Nastasia Peteuil)

Le New Song Center est un centre qui a ouvert il y a quelques années pour permettre aux enfants du quartier d'avoir des activités extra-scolaires. Baltimore, le 6 mai 2016. (VOA/ Nastasia Peteuil)

Habitat for Humanity a été l'origine de nouvelles habitations pour remplacer les maisons abandonnées - près de 45 000 - dans la ville de Baltimore, le 6 mai 2016. (VOA/ Nastasia Peteuil)

Le quartier de Sandtown est tombé dans la décrépitude après la crise de l'industrie, comme les villes de Détroit (Michigan) ou de Cleveland (Ohio), Baltimore, le 6 mai 2016. (VOA/ Nastasia Peteuil)