En images : Flint, l'eau de la colère

L'eau de Flint, symbolisé par son chateau d'eau dans la presse, est tellement corrosive qu'elle a rongé des conduites en plomb du réseau de distribution, exposant les citoyens au saturnisme, et corrodé les pièces des voitures de l'usine du constructeur General Motors. (VOA / Nastasia Peteuil)

La Garde nationale distribue les packs d'eau aux habitants, et les aident en mettant l'eau directement dans les voitures. (VOA / Nastasia Peteuil)

Le président Barack Obama a déclaré une urgence fédérale à Flint, ce qui a permis d’allouer cinq millions de dollars d’aide aux efforts contre la crise de l’eau. Par exemple, l'Université du Michigan-Flint peut offrir des bouteilles d'eau a ses étudiants. (VOA / Nastasia Peteuil)

Le gouverneur de l’Etat du Michigan est accusé de négligence sur la contamination de l’eau courante dans la ville de Flint. La Garde nationale a envoyé des renforts pour la distribution de l’eau en bouteille, celle du robinet ne pouvant être utilisée pour la consommation. (VOA / Nastasia Peteuil)

Jackie Barnes est une femme seule et handicapée à Flint. La crise est très dure pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer dans la ville. (VOA / Nastasia Peteuil)

Une mère de famille, et ses deux enfants, garde une réserve d'eau potable dans leur frigo à Flint. (VOA / Nastasia Peteuil)

Le réseau d’adduction d’eau de Flint a été contaminé au plomb début 2014 lorsque les autorités ont décidé, pour des raisons économiques, de s’approvisionner en eau dans une rivière locale plutôt que de la canaliser à partir du Lac Huron. (VOA / Nastasia Peteuil)

Les habitants de Flint, victime d'une eau empoisonnée, attendent avec impatience le président américain pour sa visite programmée le 4 mai. VOA Afrique vous propose de revenir en images sur cette crise sanitaire avec ce photoreportage de Nastasia Peteuil, qui était à Flint en février 2016.