Centrafrique: Tirs à l’arme lourde et violence à Bangui

De l’intérieur d’un véhicule légèrement blindé, des barricades placées par les miliciens anti-balaka sont perceptibles aux approches de leur quartier général, Bangui, République Centrafricaine, le 19 février 2014.

A plat ventre, cet homme se couvre de tirs à l’arme lourde dans le district de Miskin à Bangui. Le 3 février 2014.

Le général de la Seleka, Zakariya Isa Chamchaku, patrouille avec d’autres combattants à la recherche des miliciens chrétiens membres d’Anti-Balaka près de la ville de Lioto, République Centre Africane, le 6 juin 2014.

Des passants essaient de s’abritent près d’une église au cours des combats entre les soldats africains de maintien de paix et les combattants de la milice chrétienne anti-balaka, Bangui, le 18 février 2014.

Des membres de la milice chrétienne anti-balaka patrouillent à l’extérieur du village centrafricain de Zawa, le 8 avril 2014.

Un combattant de la milice chrétienne anti-balaka tient une machette entre ses dents à l’état-major de son mouvement dans la bourgade de Boeing du Nord de Bangui, une zone près de l’aéroport international de Boeing. Le 22 février 2014.

Des combattants anti-balaka du village de Bossemebele en répit après une patrouille dans le district de Boeing de Bangui, République Centre Africaine, le 24 février 2014. REUTERS/Camille Lepage (REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE - Tags: CONFLICT) - RTX19EMG

Un membre de la milice chrétienne anti-balaka, armes entre ses mains, au village de Zawa, République Centrafricaine. Le 8avril 2014.

Un membre de la milice chrétienne anti-balaka couvert des gris-gris à une barrière près de Sibut, à quelque 200 kms au Nord-Est de Bangui, République Centrafricaine, le 11 avril 2014.

Des membres de la milice chrétienne anti-balaka patrouillent à l’extérieur du village centrafricain de Zawa, le 8 avril 2014.

Des combattants de la Seleka patrouillent à la recherche des membres de la milice chrétienne anti-balaka au village de Lioto. Le 6 juin 2014.