CAN 2015: les quarts de finale

Les joueurs de la RD Congo célèbrent à la fin de leur match de football de la Coupe d'Afrique des nations Groupe B contre la Tunisie à Bata, en Guinée équatoriale, lundi 26 janvier 2015.

Didier Ibrahim Ndong du Gabon, au centre, se défend contre Jonathan Zongo du Burkina Faso, à droite, lors du match de football de la Coupe d'Afrique des Nations Groupe A entre le Burkina Faso et le Gabon à Bata, en Guinée équatoriale, samedi 17 janvier 2015.

Dieudonné Mbokani dela RD Congo, centre, est battu dans un duel aérien par le gardien Aymen Mathlouthi de la Tunisie, à gauche, avec son coéquipier tunisien Syam Youssef, à droite qui veille lors de leur match de football de la CAN Groupe B à Bata, en Guinée équatoriale, lundi 26 janvier, 2015.

Syam Youssef de la Tunisie, en haut à droite, est battu dans un duel aérien par le gardien de but de la RD Congo Robert Muteba Kidiaba, en haut à gauche, lors de leur match de la CAN Groupe B à Bata, en Guinée équatoriale, lundi 26 janvier 2015.

Faouzi Ghoulam de l'Algérie, au centre, célèbre avec ses coéquipiers après avoir marqué un but lors du match de football de la Coupe d'Afrique des Nations Groupe C contre l'Afrique du Sud à Mongomo, la Guinée équatoriale, lundi 19 janvier 2015.

Kevin Constant de la Guinée regarde après avoir marqué un but sur un penalty lors du match de football de la Coupe d'Afrique des Nations Groupe C contre le Mali à Mongomo, la Guinée équatoriale, mardi 27 janvier 2015

Un supporter de la RD Congo regarde le match de football de la Coupe d'Afrique des nations Groupe B entre la RD Congo et la Tunisie à Bata, en Guinée équatoriale, lundi 26 janvier 2015.

L'équipe nationale du Gabon, pose [pur une photo avant le match de la CAN Groupe A match de football contre le Congo à Bata, en Guinée équatoriale, mercredi 21 janvier 2015..

Le gardien de but de la RD Congo Robert Muteba Kidiaba, en bas à droite, regarde Yassine Chikhaoui de la Tunisie, à gauche, qui tente de marquer un but au cours du match de la CAN Groupe B entre la RD Congo et la Tunisie à Bata, en Guinée équatoriale, lundi 26 janvier 2015 .

Serge Wilfriedde la Côte-d'Ivoire, à droite, est abordé par Ibrahima Traoré de la Guinée au cours de du match du groupe D de la CAN entre leurs équipes au stade de Malabo, Guinée équatoriale, mardi 20 janvier 2015.

Loteteka Jeremy Bokila de la RD Congo, à gauche, célèbre avec son coéquipier Dieudonné Mbokani après avoir marqué un but lors de leur match de football de la Coupe d'Afrique des nations Groupe B contre la Tunisie à Bata, en Guinée équatoriale, lundi 26 janvier 2015.

Ahmed Akaichi de la Tunisie, avant-plan, battu dans les airs par la RD Congo Cedric Mongongu, le dos, au cours de leur match ddu groupe B de la CAN à Bata, en Guinée équatoriale, lundi 26 janvier 2015.

L'équipe nationale de l'Algérie avant le match de la Coupe d'Afrique des Nations Groupe C contre le Sénégal au stade de Malabo à Malabo, en Guinée équatoriale, mardi 27 janvier 2015.

Un supporter de laTunisie, face peinte aux couleurs nationales, regarde le match de football de la Coupe d'Afrique des nations Groupe B entre la RD Congo et la Tunisie à Bata, en Guinée équatoriale, lundi 26 janvier 2015.

Fabrice Ondama du Congo, en bas, est abordé par André Poko du Gabon, au cours de leur match du groupe A de la CAN à Bata, en Guinée équatoriale, mercredi 21 janvier 2015.

L'équipe nationale dela Tunisie pose pour la photo avant le match du groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations contre la RD Congo à Bata, en Guinée équatoriale, lundi 26 janvier 2015.

Seydou Keita du Mali, arrière-plan, proteste contre l'arbitre pour l'attribution Guinée une pénalité, au cours du match de football de la Coupe d'Afrique des Nations Groupe D entre la Guinée et le Mali, à Mongomo, la Guinée équatoriale, mercredi 28 janvier 2015.

Islam Slimani de l'Algérie célèbre après avoir marqué un but au cours du match de football de la Coupe d'Afrique des Nations Groupe C contre l'Afrique du Sud à Mongomo, la Guinée équatoriale, lundi 19 janvier 2015.

Pierre Aubameyang du Gabon célèbre après avoir marqué un but au cours du match du Groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations de football contre Burkina Faso à Bata, en Guinée équatoriale, samedi 17 janvier 2015.

Des supporters camerounais chantent pour leur équipe lors de leur match de football de la Coupe d'Afrique des Nations Groupe D contre la Guinée à Malabo, en Guinée équatoriale, samedi 24 janvier 2015.

Un supporter de la RD Congo joue un tambour pendant le match de la Coupe d'Afrique des nations Groupe B entre la RD Congo et la Tunisie à Bata, en Guinée équatoriale, lundi 26 janvier 2015.

Henri Saivet du Sénégal, à droite, se défend contre Afriyie Acquah du Ghana, lors du match de football de la Coupe d'Afrique des Nations Groupe C entre le Ghana et le Sénégal à Mongomo, Guinée équatoriale, lundi 19 janvier 2015.

André Ayew de Ghana, deuxième à gauche, réagit après avoir transformé un pénalité lors du match de football de la Coupe d'Afrique des Nations Groupe C contre le Sénégal à Mongomo, Guinée équatoriale, lundi 19 janvier 2015.

Loteteka Jeremy Bokila de la RD Congo, à gauche, est aux prises avec Mohamed Ali Yaacoubi de la Tunisie, couché, et Syam Youssef lors de leur match de football de la Coupe d'Afrique des nations Groupe B à Bata, en Guinée équatoriale, lundi 26 janvier 2015.

Un supporter du Gabon est abattu après la défaite de son équipe lors du match de la Coupe d'Afrique des Nations Groupe A à Bata, en Guinée équatoriale, dimanche 25 janvier 2015.

L'entraîneur du Congo Claude LeRoy donne des instructions à son équipe lors de l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations Groupe A match de football entre la Guinée équatoriale et le Congo, à Bata, en Guinée équatoriale, samedi 17 janvier 2015.

L'entraîneur du Congo Claude LeRoy.

L'équipe nationale du Congo lors d'une séance d'entrainment à la CAM 2015.

L'équipe nationale du Congo lors d'une séance d'entrainment à la CAM 2015.

Samedi, la RDC affronte le Congo et la Guinée équatoriale, la Tunisie. Et dimanche, l'Algérie sera aux prises avec la Cote d'Ivoire‬ alors que le Ghana croise le fer avec la Guinée‬.