Liens d'accessibilité

Washington condamne l’attaque à l’hôtel Splendid, à Ouagadougou


L'hôtel Splendid à Ouagadougou

L'hôtel Splendid à Ouagadougou

Le département d’Etat américain condamne fermement l’attaque menée vendredi par un commando à l’hôtel Splendid, à Ouagadougou, où plusieurs morts ont été enregistrés et plusieurs personnes prises en otage.

Dans un communiqué publié tard vendredi, le porte-parole du département d’Etat, John Kirby, qualifie la prise d’otages "d’attaque sans raison sur des innocents".

Selon le texte, le département d’Etat américain présente les condoléances aux familles de victimes et condamne fermement l’attaque.

"Les Etats-Unis vont continuer à surveiller la situation et à apporter les services d’urgence aux citoyens américains qui sont dans le besoin", poursuit le communiqué.

L’ambassade américaine demande à ses ressortissants au Burkina de se signaler ou de rassurer qu’ils sont en sécurité en appelant le (+226) 25-49-53-00 et formant le 1.

Samedi, le département d'Etat a précisé que tout le personnel de l'ambassade américaine était sauf. Il a indiqué qu'elle "développait tous ses efforts pour s'assurer du bien-être des citoyens américains dans la ville".

L'ambassade leur demande de réduire leur déplacement à Ouagadougou et être vigilant quant à ce qui se passe autour d’eux.

L’ambassade américaine restera fermée le week-end mais aussi lundi qui est un jour férié consacré au leader noir américain Martin Luther King Jr.

XS
SM
MD
LG