Liens d'accessibilité

Guinée Bissau : les Etats-Unis préoccupés par la présence de narcotrafiquants dans les rouages


Des soldats bissau-guinéens

Des soldats bissau-guinéens

Les Etats-Unis ont averti la Guinée Bissau : pas question d’aider à restructurer les forces armées de ce pays tant que des militaires impliqués dans le trafic de drogues y occuperont des postes-clé.

Les Etats-Unis ont averti la Guinée Bissau : pas question d’aider à restructurer les forces armées de ce pays tant que des militaires impliqués dans le trafic de drogues y occuperont des postes-clé. L’ambassade américaine au Sénégal a fait savoir hier, qu’elle est préoccupée par les informations selon lesquelles des responsables militaires et civils de Guinée Bissau se livrent à de telles activités.

En avril dernier, Washington a pris des sanctions contre le chef de l’armée bissau-guinéenne Ibraima Papa Camara et l’ancien chef de la marine, Jose Americo Buba Na Tchuto, accusés d’être des barons de la drogue.

Selon le secrétaire américain au Trésor, le duo est lié à un avion suspecté d’avoir acheminé des centaines de kilos de cocaïne du Venezuela à la Guinée Bissau en juillet 2008.

Les Etats-Unis et les Nations Unies ont exprimé leur inquiétude de voir ce pays ce transformer en point de transit du trafic international des stupéfiants.

XS
SM
MD
LG