Liens d'accessibilité

Une fausse ambassade américaine a délivré des visas pendant des années au Ghana


Le bâtiment à Accra qui a servi, pendant plus de 10 ans, a délivré illégalement des visas, au Ghana. (Department of State)

Une fausse ambassade des Etats-Unis au Ghana a délivré illégalement des visas pendant une décennie avant d'être fermée par les autorités.

Une organisation criminelle internationale a dirigé la fausse institution dans la capitale, Accra. Comme dans toutes ambassades, le drapeau américain était à l'extérieur du bâtiment et la photographie du président des États-Unis était posé à l'intérieur.

Dans un communiqué publié vendredi, le Département d'Etat a déclaré qu'une ambassade frauduleuse a délivré des visas dans un bâtiment à Accra pendant 10 ans.

La fausse ambassade a été fermée cet été après une opération conjointe de responsables du département d'Etat et de la police locale, a indiqué le département.

"Pendant une décennie, l'ambassade a fonctionné sans entrave, les criminels qui gèrent l'opération ont été en mesure de payer les fonctionnaires corrompus afin qu'ils regardent de l'autre côté, et ont réussi à obtenir des documents vierges légitimes", a déclaré une page sur le site du Département d'Etat.

XS
SM
MD
LG