Liens d'accessibilité

Le pape François poursuit sa tournée brésilienne


Au sanctuaire marial d'Aparecida à Sao Paulo, le Saint Père a mis les jeunes en garde contre les idoles de l'argent et du pouvoir.

Poursuivant sa tournée au Brésil dans le cadre des journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le pape François s’est rendu, mercredi, à Sao Paulo, après une journée de repos à Rio de Janeiro.

Lors de la première grand-messe de son pontificat en dehors de Rome, le chef de l’Eglise catholique s’est adressé à environ 15 000 fidèles rassemblés, malgré la pluie, au sanctuaire marial « Nossa Senhora de Aparecida » (appelée la vierge noire), dans une banlieue de Sao Paulo.

Selon l’AFP, quelque 200.000 fidèles transis de froid ont suivi la messe dans un silence total sur des écrans géants sur le parvis du plus grand sanctuaire marial au monde, situé à mi-chemin entre Rio de Janeiro et Sao Paulo.

Des membres du clergé écoutent l'homélie du pape à Sao Paulo (24 juillet 2013)

Des membres du clergé écoutent l'homélie du pape à Sao Paulo (24 juillet 2013)

Dans son homélie, le pape a mis en garde la jeunesse contre les "idoles éphémères" de l'argent ou du pouvoir.

Le Souverain Pontife a été accueilli au Brésil dans une atmosphère de ferveur chrétienne, en dépit des agitations sociales que traverse le pays depuis quelques temps.

Le pape François a remercié la Vierge d'Aparecida, patronne du Brésil, disant "déposer à ses pieds la vie du peuple latino-américain", écrit un correspondant de l’AFP.

La Voix de l’Amérique a joint à Sao Paulo Berman Garçon, journaliste et anthropologue, qui a suivi cette étape de la tournée du pape.

XS
SM
MD
LG