Liens d'accessibilité

Anjorin Moucharafou élu sans surprise à la tête de la Fébéfoot


Il n’y avait pas de suspense et la liste conduite par Anjorin Moucharafou vient d’être élue à la tête de la fédération béninoise de football pour les quatre prochaines années. La FIFA avait donné jusqu'au 12 juin pour élire un bureau exécutif.

La fédération béninoise de football a un nouveau président. Anjorin Moucharafou élu par acclamation.

En dépit de l'ordonnance N°76/PI-PN/2016 rendue le 09 juin 2016 par le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Porto-Novo interdisant l'organisation du congrès électif de la Fédération Béninoise de Football, certains acteurs conduits par le Président du Conor, Me Rafiou Paraiso, appuyé par les forces de l'ordre ont procédé par acclamation à l'élection de AnjorinMoucharafou comme nouveau président de la fédération béninoise de football.

C'est un coup de force qui risque de corser la crise qui divise depuis pas mal d'années le secteur du football au Bénin.

La FIFA n'est qu'une association sportive dont la volonté ne peut s'imposer à un État souverain pensent déjà certains magistrats qui désapprouvent cette ingérence qui n'a fait que trop durer.

Voici la liste du nouveau bureau exécutif de la fédération

Président : Anjorin Moucharafou
1er vice-president : Bruno Didavi
2e vice-president: Magloire Oke
3e vice-president : Mathurin De Chacus
4e vice-president: Pedro Ayema
5e vice-president : Saka Oussou
6e vice-president : William Fangbedji

Membres
Rigobert Koutonin,Clément Adechian, Wahabou Adam Chabi, Radji Fousseni, Noël Oke-Veh, Ibrahim Bello , Chabi Mama Ibrahim, Agbolan Ibrahim.

Les Ecureuils avaient obtenu un sursis d’une semaine pour disputer leur match face à la Guinée-Equatoriale, repoussé du 5 au 12 juin. Désormais les regards sont tournés vers la FIFA pour l'homologation de ce nouveau bureau

De notre correspondant au Bénin, Elisée Hounkpatin

XS
SM
MD
LG