Liens d'accessibilité

Egypte : les Frères musulmans légalisés


Le nouveau siège des Frères musulmans au Caire

Le nouveau siège des Frères musulmans au Caire

Les Frères musulmans, qui contrôlaient 1/5 des sièges de la Chambre basse après les élections de 2005, ont été pratiquement bloqués aux législatives de l’année dernière, sous l’ancien président Hosni Moubarak.

L’Egypte a déclaré les Frères musulmans mouvement politique légal, mettant fin à des décennies d’interdiction. La décision, qui a été annoncé par les médias d’Etat égyptiens, permet au groupe de présenter des candidats aux élections législatives de septembre.

Les Frères musulmans, groupe le mieux organisé du pays, ont annoncé en mai la formation du Parti de la liberté et de la justice. Ce parti présentera des candidats pour la moitié des sièges en jeu aux prochaines législatives, a déclaré un porte-parole.

Prière du vendredi au Caire pour exiger le procès des anciens dirigeants égyptiens

Prière du vendredi au Caire pour exiger le procès des anciens dirigeants égyptiens

Le groupe avait présenté des candidats indépendants aux précédentes législatives. Les Frères musulmans, qui contrôlaient 1/5 des sièges de la Chambre basse après les élections de 2005, ont été pratiquement bloqués aux législatives de l’année dernière, sous l’ancien président Hosni Moubarak. Les autorités égyptiennes avaient arrêté des centaines de leurs militants avant le scrutin.

XS
SM
MD
LG