Liens d'accessibilité

Cristiano Ronaldo ne croyait "pas le Portugal capable de remporter l'Euro"


Ronaldo et le trophée de l' Euro 2016 de la finale Portugal France, le 10 juillet 2016.

Ronaldo et le trophée de l' Euro 2016 de la finale Portugal France, le 10 juillet 2016.

"Je ne voyais pas le Portugal capable de remporter l'Euro", a confié Cristiano Ronaldo dans une interview publiée sur le site de l'UEFA. La star du football y raconte également son "excellente" saison au Real Madrid et l'arrivée décisive de Zinédine Zidane en tant qu'entraîneur au club.

"Avant l'Euro, on voyait le Portugal réussir un bon tournoi, passer la phase de groupes, voire les quarts. Ensuite, on s'est dit que tout le reste serait du bonus. Franchement, je ne voyais pas le Portugal capable de remporter l'Euro", a avoué le triple Ballon d'Or, capitaine du Portugal vainqueur de l'Euro-2016 en finale face à la France le 10 juillet.

"En termes de titres, c'est sans doute la meilleure (saison) de ma carrière", ajoute la mégastar de 31 ans.

Egalement interrogé sur la nomination en janvier de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid, avec qui il a gagné une nouvelle Ligue des Champions, Ronaldo se montre élogieux: "Zidane a été la clé. C'est un grand professionnel, un grand homme".

"Pour moi, sa plus grande qualité réside dans sa capacité à apporter de la sérénité aux joueurs. On en avait besoin et, dès qu'il est arrivé, l'équipe s'est métamorphosée. On avait 12 points de retard sur Barcelone et on a terminé à une seule longueur. En Ligue des champions, on a fait ce qu'on avait à faire et on l'a emporté. Que demander de plus ? Bravo à Zidane", ajoute CR7.

Egalement meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (94 buts), Ronaldo est en lice pour décrocher jeudi un nouveau trophée, celui meilleur joueur UEFA 2015-16. Il est en compétition avec son coéquipier au Real Madrid Gareth Bale et le Français Antoine Griezmann (Atletico Madrid).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG