Liens d'accessibilité

CAN 2015 : la Côte d'Ivoire se relance


Salomon Kalou lors de la demi-finale de la CAN 2012 à Libreville.

Salomon Kalou lors de la demi-finale de la CAN 2012 à Libreville.

Après leur victoire 5-1 face à la Sierra Leone, les Éléphants mettent la pression sur la RDC qui joue samedi face au Cameroun à Yaoundé.

Les hommes d'Hervé Renard ont attendu 45 minutes pour faire la différence devant leur public du stade Felix Houphouët-Boigny.

Kolo Toure avait pourtant ouvert le score dès la 7e minute de jeu. Mais les Leone Stars recollent à la marque grâce à Bangura à la 24e minute.

Les Eléphants, stériles en attaque, rentrent aux vestiaires à égalité (1-1) avec les visiteurs.

On ne sait pas ce qui s'est dit dans les vestiaires à la mi-temps mais le sélectionneur des Ivoiriens, Hervé Renard, a dû faire entendre sa voix.

La deuxième mi-temps est à sens unique et les Eléphants vont inscrits quatre buts pour le plus grand plaisir de leurs supporters. Salomon Kalou, auteur d'un doublé, Max Gradel et Gervinho permettent à la Cote d'Ivoire de l'emporter et d'éviter la crise avant la dernière journée.

Les Eléphants sont deuxièmes du groupe D avec 9 points. La RDC est à trois longueurs avant son match contre les Lions Indomptables au stade Ahmadou Ahidjo.

Les Congolais doivent absolument ramener un point de ce déplacement pour préserver le suspense. Ils pourront compter sur leur star de West Bromwich Albion, Youssuf Mulumbu.

XS
SM
MD
LG