Liens d'accessibilité

La CAN 2015 en Guinée Equatoriale


Brazil Soccer WCup France Nigeria

Brazil Soccer WCup France Nigeria

Comme en 2012, le pays va accueillir la compétition continentale en remplacement du Maroc.

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015 aura lieu en Guinée-Equatoriale, du 17 janvier au 8 février, a annoncé vendredi la Confédération africaine de football (CAF) qui cherchait une alternative après le retrait de l'organisation au Maroc.

La Guinée-Equatoriale sera directement qualifiée en tant que pays hôte, alors que ce pays avait été écarté en juillet des qualifications pour avoir aligné un joueur non éligible en tour préliminaire.

Le président de la CAF, Issa Hayatou, a remercié le prsident équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema d'avoir "accepté d'organiser" la CAN-2015 "à deux mois de l'événement" après le désistement du Maroc.

"A deux mois de l'événement, pour accepter d'organiser une compétition comme celle-là, il faut avouer qu'il faut être vraiment un vrai Africain", a souligné le patron de la CAF, après s'être entretenu avec le président équato-guinéen et lors d'une conférence de presse à Malabo.

Dans un entretien à RFI, Issa Hayatou a suggéré une suspension possible de quatre ans pour le Maroc en faisant un parallèle avec un cas précédent,

"On appliquera nos règlements. Ils sont clairs. Souvenez-vous, en 1996, le Nigeria avait boycotté la compétition. Le président avait refusé que son pays aille en Afrique du Sud. Pendant quatre ans, ils ont été suspendus", a expliqué le président de la CAF, interrogé sur les sanctions possibles pour le Maroc.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG