Liens d'accessibilité

Washington met en garde sur un risque d'attentat à Lagos durant l'Eid au Nigeria


Une famille nigériane se prend en photo lors de l'Eid à Lagos au Nigeria, le 17 juillet 2015.

Une famille nigériane se prend en photo lors de l'Eid à Lagos au Nigeria, le 17 juillet 2015.

Les Etats-Unis ont mis en garde mardi contre un risque d'attentat contre des expatriés et des visiteurs étrangers dans la plus grande ville du Nigeria, Lagos, à l'occasion des célébrations de la fin du mois de jeûne musulman du ramadan.

"La mission diplomatique américaine au Nigeria informe que des groupes associés à des activités terroristes pourraient préparer des attaques contre des hôtels de Lagos fréquentés par des visiteurs internationaux, y compris les hôtels du bord de mer, durant les vacances de l'Eid-el-Fitr", indique un avis de l'ambassade américaine.

Mardi et mercredi sont fériés au Nigeria pour marquer la fin du mois sacré du ramadan.

Des avis similaires avaient été publiés par l'ambassade des Etats-Unis en décembre 2015, mai 2014 - portant sur des attentats contre des hôtels Sheraton -, avril 2012 et novembre 2011 - concernant des hôtels de la capitale fédérale Abuja.

Mégalopole de 20 millions d'habitants située dans le sud du pays, Lagos a toujours été relativement épargnée par les violences menées depuis 2009 dans le nord et le nord-est du Nigeria par les militants islamistes de Boko Haram.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG