Liens d'accessibilité

Wall Street prudente avant le verdict de la Fed


(Reuters)

(Reuters)

De nouveaux indicateurs ont confirmé le ralentissement brutal de la croissance de la deuxième économie du monde.

La Bourse de New York a ouvert mardi en hausse modérée avec des investisseurs prudents à l'approche de la décision monétaire de la Réserve fédérale, attendue pour jeudi sur fond de turbulences persistantes sur les marchés chinois.

Les principaux indices boursiers chinois ont clôturé mardi en nette baisse, portant leur recul à 6% en deux séances après la publication de nouveaux indicateurs confirmant le ralentissement brutal de la croissance de la deuxième économie du monde.

Cet élément pourrait inciter la Fed à faire preuve de prudence. Des signes attestant de la solidité de la reprise de l'économie américaine, comme les chiffres des ventes au détail pour le mois d'août publiés mardi, plaident en revanche pour un resserrement monétaire dès ce mois-ci.

D'autres signaux sont moins encourageants pour la croissance américaine, comme une baisse plus prononcée que prévu de la production manufacturière au mois d'août.

Les économistes restent partagés sur l'issue de la réunion de la Fed, qui débute mercredi et s'achève jeudi. Une enquête Reuters chiffre ainsi à 50% la probabilité d'un tour de vis.

Au début de l'été, une hausse de taux d'un quart de point à la réunion de septembre semblait acquise mais le regain de volatilité sur les marchés mondiaux dû à la panne de la croissance chinoise a changé la donne.

Avec Reuters

XS
SM
MD
LG